Pour évoluer en conscience, nous avons été appelées à suivre la voie d’Aurobindo et Mère et du Supramental.
Objectifs :
- C’est à l’aventure de la Conscience que l’on vous convie. Un être divin, c’est quoi ?
« Le Divin est un absolu de perfection, source éternelle de tout ce qui existe, dont nous devenons conscients progressivement, tout en L’étant de toute éternité ». Mère • Notes sur le chemin, 24 mai 1967
- Se souvenir de qui je suis : un être divin et l’incarner au quotidien dans mes pensées, mes paroles et mes actions, à mon rythme et avec l’aide des autres. Je ne suis pas une partie du divin, je ne fais pas de la co-création, je suis créatrice(teur) de tout ce qui m’arrive en tout temps et en tout lieu. Je suis Un(e) et Tout à la fois.
« ce qui liera l’ensemble et lui donnera sa cohésion, ce ne sera pas le fait que la vie crée une conscience sociale suffisamment unie, mais le fait qu’une conscience commune consolide une vie commune. Tous seront unis par le développement de la Conscience de Vérité en eux ; et avec la transformation que cette conscience apportera dans leur manière d’être, ils se sentiront les incarnations d’un moi unique, les âmes d’une seule Réalité… » – Sri Aurobindo, La vie divine (dernier chapitre).
- Créer un Espace d’Amour : le récit de Vladimir Mégré au sujet d’Anastasia, ermite de la taïga sibérienne, nous inspire également. Sa connexion au divin, à la connaissance universelle et à la nature est un exemple pour nous. 10 volumes aux éditions Véga https://www.editions-tredaniel.com/
- Privilégier l’être sur l’avoir, la démarche sur le résultat.
Pour qui ?
- Toute personne, pour qui la démarche de conscience est une priorité dans sa vie, est la bienvenue, et bien sûr, les enfants aussi. Le livre L’Évolution spirituelle de Sri Aurobindo contient toutes les aspirations et motivations à créer ce genre de lieu.
- Chaque nouvelle personne devra être acceptée à l’unanimité par les personnes déjà engagées dans le projet.
Quel genre de lieu ?
- Pour chaque foyer une habitation individuelle permettant d’être autonome.
- Des espaces communs : salles d’activités professionnelles, espace bricolage, buanderie, petite boutique, restaurant, bibliothèque, théâtre de verdure, salle de silence …
- Hébergements de passage pour courts séjours : amis, familles et personnes souhaitant se ressourcer et/ou participer aux activités du lieu.
- Terrain d’une superficie de 5 à 20 hectares comprenant des arbres, des espaces vierges à aménager, puits, source, lac, potager, arbres fruitiers, fleurs …
- et autres, à définir ensemble, bien sûr !
Quoi ?
- Rencontres régulières entre les aventurières(ers)
- Activités d’intégration de notre évolution de conscience telles que échanges, concertations, célébrations, vidéos, lectures et activités artistiques et créatives diverses.
- Activités professionnelles selon les participants au projet.
Comment ?
- Entente entre les aventurières(ers) sur le fonctionnement de Conscienza. Celle-ci n’est pas figée mais évolue dans le temps au consensus à l’unanimité.
- Se dire la vérité.
- Partages/Échanges de cœur à cœur.
- Décisions prises au consensus unanime.